titre9Plusieurs experts des pays signataires de l’Accord d’Agadir se sont réunis, lundi à Amman, pour débattre du rôle de la compétitivité dans la promotion et l’encouragement des échanges, dans le cadre de l’Accord d’Agadir.          

Au cours d’un séminaire, organisé en collaboration avec le Programme "Meda", les participants ont également examiné les opportunités et les perspectives offertes par l’Accord d’Agadir dans le but de renforcer la coopération entre les pays membres et leurs homologues de l’Union européenne (UE), notamment en matière de relance de la compétitivité.

Ont été également examinés, lors de cette réunion, le rôle de la compétitivité dans la concrétisation du développement économique durable, l’encouragement d’un climat propice pour l’investissement dans la région et les entraves auxquelles font face les pays participants pour la mise en uvre des politiques et des lois relatives à la compétitivité.

Au cours de ce séminaire de trois jours, les participants débattront de l’expérience de chaque pays signataire de l’Accord d’Agadir et de celle de l’UE, notamment en ce qui concerne l’établissement d’un marché commun.

Selon la Map, le Maroc est représenté à ce séminaire par des experts des ministères de l’industrie et du commerce, du commerce extérieur, de la justice, de l’intérieur et des affaires économiques et générales.


L'Opinion