titre23Tripoli, 22/04 - Le président russe Vladimir Poutine a affirmé la volonté de son pays de consolider et de développer ses relations avec la Libye ainsi que sa conviction que la coopération bilatérale en progression entre les deux pays est suceptible de devenir un important facteur de stabilité dans le monde.

Le président Poutine a également exprimé, dans un message au guide Mouammar Kadhafi, sa profonde estime envers le rôle actif et distingué de la Libye aux niveaux régional, continental et mondial.

Le président Poutine a aussi ajouté dans son message: "nous sommes prêts à renforcer les consultations et coordinations politiques avec la Libye sur les questions régionales et internationales d`intérêt commun, notamment pour faire face aux défis imposées par les développements et mutations internationaux.

"Nous sommes convaincus de l`existence d`une bonne base pour l`édification d`une telle oeuvre grâce aux efforts communs des deux pays", a-t-il souligné.

C`est l`envoyé spécial du président Poutine le vice-ministre russe des Affaires étrangères, A. You. Mechkov, qui a remis jeudi dernier à Tripoli, au secrétaire adjoint du comité populaire général libyen des relations extérieures et de la coopération internationale, Said Hafyana, le message du président russe.

Angola Press