Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maghreb Actualité
Maghreb Actualité
Publicité
Derniers commentaires
19 juin 2006

Election Miss Fashion TV Maroc : une première.

L’élection de Miss Fashion TV, à Agadir, est une grande première, non seulement au Maroc, mais également à l’échelon du continent africain. Le Dorint Atlantic Palace a eu le grand privilège d’abriter cette manifestation dont l’objectif n’est autre que la promotion de la destination Agadir et son positionnement touristique vers le haut de gamme. Deux jours de grande fête ont eu lieu le 16 et 17 juin, dans une ambiance qui casse merveilleusement la routine en matière d’animation de qualité, qu’on aimerait tant se répéter à Agadir.


L’élection de Miss FTV Maroc offre à 20 concurrentes venues de différentes villes du Royaume, la possibilité de démarrer une carrière de mannequin internationale. 5 candidates seront retenus pour la prochaine étape qui aura lieu dans les Iles Grecques à Rhodes. A l’issue de cette étape, trois concurrentes poursuivront le parcours de sélection dans 16 pays d’Europe et auront l’opportunité de participer à la grande finale qui aura lieu à Las Vegas.

Cet événement à Agadir intervient à l’occasion de l’inauguration du premier Bingo au Maroc et du deuxième anniversaire du Casino Atlantic. Avec l’élection de Miss FTV Maroc, Agadir se met à l’heure du monde de la mode sur Fashion TV, au côté de Sao Paulo, cannes, new York, Londres, Paris … Les deux jours d’Agadir Fashion TV, auront été un important évènement people qu’Agadir aura connu durant le semestre 2006. Les caméras de FTV ont été braquées sur Agadir, et ont permis la diffusion en direct de l’évènement sur Fashion TV, avec une reprise dans différents programmes et fera également l’objet de 5mn diffusé 16 fois par jour pendant 90 jours en direction des 450 millions de foyers à travers le monde. Il est à savoir que Fashion TV est présente dans 130 pays, et dans les Six continents.

Les 20 concurrentes marocaines sont habillées par la styliste marocaine Zineb Shimou, basée à Agadir, bien connu dans le milieu par son savoir faire et son dynamisme. Styliste depuis 1995, Zineb crée des caftans faits à 100% à la main, par des artisans marocains, de véritables artistes et maîtres artisans qui maîtrisent avec une doigtée extrême leur travail donnant naissance à des œuvres fabuleux. Zineb est bien connu par ses robes « caftanisées »des robes du soir ou du jour. Elle dira à ce sujet :«  j’ai simplifié le caftan, je l’ai épuré pour faire sortir sa véritable élégance ».

Le caftan marocain est devenu ces dernières années, un habit de Haute couture. Véritable révélation pour le monde étranger, le Caftan marocain a connaît différents changements, évolutions, conceptions ( rétréci, allégé, vaporeux, longues fentes, dos nus …) pour finalement s’adapter à tous les goûts. Reste à dire que le Caftan marocain purement traditionnelle reste la merveille des merveilles. Il est toujours charié par les marocaines et porter avec grande fierté lors des fêtes familiales ( mariage particulièrement). Actuellement plébiscité par la Jet Set Internationale des milieux de la mode, le caftan est une pure griffe marocaine dont se parent avec ravissement les femmes dans divers pays et continents.   

En abritant Miss FTV Maroc, le Dorint Palace a mis la barre bien haute qu’il devra désormais en assurer l’organisation chaque année, d’autant que cette organisation s’est faite avec un savoir faire incontestable digne des grands Palace du monde. Agadir peut être vraiment fière d’avoir au sein de sa panoplie hôtelière un Palace qui lui permet d’avoir une audience internationale et de sortir ses prestations touristiques du moyen gamme pour les positionner vers le haut de gamme, permettant par la même occasion de participer d’une manière dynamique et positive à la promotion de la destination. Bravo.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Moi je rêve d'une autre élection : Mister Gay. Les muscles sur la plage, la chaleur des bronzages, la lascivité des poses... Une vraie révolution, non ?
Publicité