Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maghreb Actualité
Maghreb Actualité
Publicité
Derniers commentaires
21 juin 2006

Ali Baddou aux commandes des Matins de France Culture

648156_property_imagedata.nullDavid Kessler, directeur de France Culture, a annoncé qu’Ali Baddou succédera à Nicolas Demorand pour animer «Les Matins de France Culture» à la prochaine rentrée.

Ali Baddou anime depuis 3 ans «Le rendez-vous des politiques», une émission hebdomadaire d’une heure, en partenariat avec l’Express, durant laquelle il reçoit une personnalité politique en compagnie d’intellectuels.
Il a à plusieurs reprises assuré la présentation des Matins et animait jusqu’à présent «Quartiers d’été».

Agé de 32 ans, né de parents diplomates marocains, ayant grandi au Maroc, aux Etats-Unis et en France, Ali Baddou a suivi sa scolarité au Lycée Henri IV à Paris. Il est agrégé de philosophie.

Il a été conseiller technique au cabinet de Jack Lang au ministère de l’Education nationale, en charge des discours et des questions de discrimination positive et professeur de philosophie au lycée. Depuis 6 ans, il est maître de conférences en philosophie politique à l’Institut d’études politiques de Paris.

Après quelques papiers dans la presse écrite, il entre à France Culture dans l’équipe de «Tout Arrive» aux côtés de Marc Voinchet en charge de l’actualité des sciences humaines et d’une revue des télés du monde pendant la guerre d’Irak.

Il a été chroniqueur dans l’émission «Field devant le poste» (sur Paris Première), collaborateur régulier de «Permis de penser» (animé par Laure Adler sur Arte). Animateur en décembre dernier du premier Sidaction du monde arabo-musulman à la télévision marocaine.

Source : Libération Maroc

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité