Rabat, 24/04/06- Le film "la Symphonie marocaine" du réalisateur Kamal Kamal, représentera le Maroc aux Oscars 2007 du meilleur film étranger, apprend-on lundi auprès du centre cinématographique marocain (CCM).

      

                                

 

                                

               

Une commission, désignée par le CCM, s'est réunie vendredi dernier et a visionné tous les films répondant aux critères exigés par les organisateurs des OSCARS (notamment, 1ère sortie commerciale en salle entre le 1-er octobre 2005 et le 30 septembre 2006).

La commission, présidée par M. Sarim Fassi Fihri, a porté son choix sur le film "La Symphonie marocaine", a précisé le CCM dans un communiqué.

La commission du CCM est composée de Sarim Fassi Fihri, président de la chambre de producteurs de films, Farida Bourqia (réalisatrice), Hassan Benjelloun (réalisateur), Chrif Tribaq (réalisateur), Rachid Cheikh (président de la chambre des techniciens), Mohamed Sabiri (responsable du laboratoire du traitement de films au CCM), Driss Jaïdi (critique du cinéma), Abdelkbir Rgagna (comédien) et Mohamed Moftakir (scénariste).

MAP