Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maghreb Actualité
Maghreb Actualité
Publicité
Derniers commentaires
2 août 2006

MAROC / LIBAN : HOMMAGE AU ROI

            

Gazette du Maroc
31 Juillet 2006

                                     

               

                                          
 
 

L’annulation par le Roi Mohammed VI des festivités de la 7ème fête du Trône en raison de ce qui se passe au Liban, a été vivement saluée aussi bien par le peuple de ce pays que par de hauts responsables ainsi que par les dignitaires religieux. En effet, le Hezbollah a été le premier, samedi dernier, à rendre hommage à l’initiative prise par le souverain marocain, «ce véritable chef arabe et musulman dont le pays et le peuple avaient toujours répondu présents dans les moments les plus difficiles qu’avaient rencontré la Oumma». C’est dans ce même ordre d’appréciation qu’Ayatollah, cheikh Mohamed Hussein Fadlallah, a souligné que le sincère sentiment du Roi Mohammed VI à l’égard des souffrances du peuple libanais, n’est pas étrange à un descendant d’Ahl-Al-Beït. Pour l’ancien Premier ministre, Salim al- Hoss, les Libanais n’oublieront jamais ce geste fraternel et responsable au moment où certains chefs d’Etats arabes affirmaient leurs désengagements non seulement vis à vis du Liban et de son peuple, mais aussi à l’égard de la Palestine et de son Qods Al-Charif.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
adore couche sur terre cire les souliers ton roi mais garde le pour toi Je ne suis pas un rempant je suis un homme libre libre je veux vivre et libre je veux mourir sans baisser la tête et sans me mettre à genoux devant un homme à part ALLAH LE TOUT PUISSANT ma petite marocaine. Moi le sahraoui je veux vivre loin du maroc et dans ma terre et ma république ma R A S D bien aimée vive le polisario vive le peuple sahraoui indépendant vive le polisario
M
c est avec une si haute humanité loin de l igoisime que je salue un si grande personnalité que je frole une si grande sympathie royale ou j en suis fiere etant une citoyenne marocaine dont l acte de fraternité et solidarité au prés du peuple libanais a bien fait face et présence royale vive notre jeune sympatique roi que dieu nous le gardera etle glorifie ainsi toute la famille royale .
Publicité